MENU
$52.95
FORMAT
QUANTITÉ

DISPONIBLE À

Available at these stores whole foods Natural Food Pantry Calgary Co-Op gagne en sante

NADH SR 20mg

Un cerveau bien alimenté en énergie durable grâce à une dose élevée de NADH stabilisé

Le manque d’énergie ne peut être compensé par la simple utilisation de caféine ou d’aliments et de boissons riches en sucre. L’énergie que procurent ces produits n’est que de courte durée et s’épuise rapidement. En fait, les vraies causes de la fatigue sont souvent situées au plus profond des cellules, au niveau du système de production d’énergie.

À propos NADH SR 20mg

Le NADH, forme réduite pour désigner la Nicotinamide Adénine Dinucléotide, est essentiel à la création d’énergie cellulaire. C’est une coenzyme qui se présente sous la forme active du NAD+, fabriqué dans notre corps à partir de la vitamine B3 (niacine).

Le NADH fonctionne comme une sorte de carburant pour la production d’énergie cellulaire. Ainsi, sans NADH, la source d’énergie essentielle de toutes les cellules ne pourrait pas être créée. Cette énergie – l’ATP – est créée dans la mitochondrie, la minuscule, mais puissante centrale électrique que l’on trouve dans chaque cellule.

Le NADH est un élément vital pour toutes les cellules du corps. Les concentrations les plus élevées de NADH se trouvant généralement dans le cerveau, le NADH est particulièrement important pour l’approvisionnement du cerveau en énergie. Imaginez: chaque neurone – ou cellule cérébrale – contient plus de 2 millions de mitochondries. Le NADH est le précurseur de l’ATP, et revêt donc une grande importance pour nos fonctions cognitives. Il n’est donc pas étonnant qu’une baisse des niveaux de NADH entraîne une diminution de l’énergie, une fatigue mentale et un brouillard cérébral. Ces symptômes sont fréquents chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, de fibromyalgie, du syndrome de fatigue chronique, du syndrome d’obésité chronique et de la maladie d’Alzheimer.

Comme pour tout moteur à combustion dans une machine ou un véhicule, l’énergie ne peut être produite sans créer des déchets polluants. C’est la raison pour laquelle les voitures sont équipées de convertisseurs catalytiques dans leurs systèmes d’échappement, afin d’aider à détoxifier certains sous-produits de l’essence usagée avant qu’ils ne soient libérés dans l’air. De ce fait, le NADH est lui aussi un antioxydant utile, qui protège les cellules en neutralisant les radicaux libres dangereux pour la santé. Le NADH agit également de manière indirecte en soutenant le glutathion, l’antioxydant fabriqué par notre organisme. C’est par cette fonction antioxydante que les cellules limitent les dommages qu’elles se causent à elles-mêmes. Un point important, car la plupart des maladies dégénératives sont liées à l’inflammation et aux dommages causés par les radicaux libres.

La supplémentation en NADH est une bonne pratique à adopter au fil du temps, même si vous n’avez aucun problème de santé diagnostiqué. En effet, avec l’âge, nos mitochondries peuvent devenir moins efficaces et ne se renouvellent pas au même rythme que lorsque nous étions plus jeunes. Par conséquent, les niveaux de NADH, la production d’ATP et les niveaux d’ÉNERGIE diminuent.

Ainsi, en cas de stress, d’âge avancé ou de diagnostic médical, il est logique de proposer des compléments de NADH sûrs et efficaces, lorsque l’application clinique le permet.

Ingrédients

Recherche

Birkmayer JG, Vrecko C, Volc D, Birkmayer W. Nicotinamide adenine dinucleotide (NADH)--a new therapeutic approach to Parkinson's disease. Comparison of oral and parenteral application. Acta Neurologica Scandinavica. Supplementum. 1993 ;146:32-35.

Birkmayer GD. Stabilized NADH improves the physical and mental performance in highly conditioned athletes.Compte rendu de la première conférence internationale sur le mécanisme d’action des nutraceutiques, Dubrovnik, Croatie, octobre 2001.

Birkmayer GJ, Birkmayer W. Stimulation of endogenous L-dopa biosynthesis--a new principle for the therapy of Parkinson's disease. The clinical effect of nicotinamide adenine dinucleotide (NADH) and nicotinamide adenine dinucleotidephosphate (NADPH). Acta Neurol Scand Suppl. 1989; 126:183-7.

Castro-Marrero, Jesus et coll. Effect of coenzyme Q10 plus nicotinamide adenine dinucleotide supplementation on maximum heart rate after exercise testing in chronic fatigue syndrome – A randomized, controlled, double-blind trial. Clinical Nutrition 35:4;Aug.2016, 826-834.

Kirsch M, De Groot H. NAD(P)H, a directly operating antioxidant? FASEB J. 2001 Jul;15(9):1569-74.

Vrecko K, Storga D, Birkmayer JG, Möller R, Tafeit E, Horejsi R, Reibnegger G. NADH stimulates endogenous dopamine biosynthesis by enhancing the recycling of tetrahydrobiopterin in rat phaeochromocytoma cells. Biochim Biophys Acta. 10 juillet 1997; 1361 (1):59-65.

Xie, N., Zhang, L., Gao, W. et coll. NAD+ metabolism: pathophysiologic mechanisms and therapeutic potential.Sig Transduct Target Ther 5, 227 (2020).

Nous aimerions connaître votre opinion!

Veuillez nous faire part de votre expérience avec nos produits. Après tout, ils sont conçus pour vous.

LES DERNIÈRES NOUVELLES CHEZ PLV