MENU
$31.95
FORMAT
QUANTITÉ

DISPONIBLE À

Available at these stores whole foods Natural Food Pantry Calgary Co-Op gagne en sante

Vitamine K-2 MK-7

Absorption supérieure de la vitamine MK‑7 dans une formule doublement microencapsulée, sans soja

Même si la vitamine K1 (phylloquinone) est mieux connue pour son rôle dans la coagulation sanguine, ce n’est pas le genre de vitamine K dont nous avons besoin pour soutenir un dépôt de calcium approprié. C’est la vitamine K2 (ménaquinone) qui joue un rôle essentiel dans le développement et le maintien du squelette humain en activant deux principales protéines osseuses : l’ostéocalcine et la protéine Gla de la matrice (MGP). Ainsi, la vitamine K2 soutient la solidité des os en régulant le dépôt de calcium dans la matrice minérale osseuse.

À propos Vitamine K-2 MK-7

C’est la vitamine K2 qui oriente le calcium vers l’endroit où il est censé aller, plutôt que vers l’endroit où il n’a pas sa place. Puisque la vitamine K2 semble empêcher le dépôt de calcium dans les tissus mous, il peut avoir un rôle protecteur contre les maladies coronariennes en aidant à maintenir la souplesse des artères.

Les maladies cardiaques, les fractures osseuses, la douleur et le déclin cognitif ne doivent pas faire partie du processus de vieillissement. Ces conditions évitables sont toutes associées à une calcification déréglée, c’est‑à‑dire le dépôt de calcium dans des endroits où il ne devrait pas se produire, au lieu des endroits où il devrait se produire. Lorsque le calcium se dépose dans les artères et les articulations plutôt que dans les os, il peut déclencher le développement de maladies chroniques ou les exacerber, réduisant ainsi la qualité de vie. Pour ces raisons, la supplémentation en vitamine K2 peut être une partie précieuse de tout mode de vie.

Votre alimentation est‑elle une source fiable de vitamine K2? En général, la vitamine K présente dans les aliments est mal absorbée, la petite quantité qui est absorbée étant rapidement métabolisée et excrétée par le corps. Cela nécessite un réapprovisionnement toutes les quelques heures pour maintenir les taux sanguins.

Ajoutez à cela le fait que la vitamine K2 est présente dans les aliments en très petites quantités, sous la forme inférieure de MK‑4, et dans seulement quelques aliments méconnus. Par exemple, même s’il est vrai que la vitamine K2 est présente dans certains aliments fermentés à base de soja sous sa forme préférable MK‑7, la disponibilité et l’utilisation de ces produits en Amérique du Nord est au mieux modeste. De plus, l’allergie et l’intolérance au soja sont de plus en plus fréquentes.

Combinez tous ces faits et il devient évident que la supplémentation en vitamines K2 MK7 de Pure Lab est le meilleur moyen d’assurer des taux sanguins cohérents de vitamine K2.

Pourquoi les vitamines K2 MK7 de Pure Lab et non les vitamines MK4? La recherche démontre que, comparativement à la forme MK4 utilisée dans certains suppléments de vitamine K2, la forme MK7 est la plus biodisponible. C’est la raison pour laquelle les vitamines K2 MK7 de Pure Lab sont composées exclusivement de la forme sèche MK7, la forme la plus efficace et stable de vitamine K2. Elle est doublement microencapsulée à l’aide d’un processus unique qui assure la compatibilité avec les aliments, les doses supplémentaires de minéraux et une longue durée de conservation.

Notre vitamine MK7 se présente sous forme sèche, durable, sans soja et extraite des huiles de rose et de géranium.

Ingrédients

Recherche

Fung EB, Xu Y, Trachtenberg F et coll. Inadequate dietary intake in patients with thalassemia. J Acad Nutr Diet. 2012;112(7):980‑990.

Halder M, Petsophonsakul P, Akbulut AC et coll. Vitamin K: Double Bonds beyond Coagulation Insights into Differences between Vitamin K1 and K2 in Health and Disease.Int J Mol Sci. 2019;20(4):896. Publié le 19 février 2019.

Jagannath VA, Thaker V, Chang AB et Price AI. Vitamin K supplementation for cystic fibrosis.Cochrane Database Syst Rev. 2017;8(8):CD008482. Publié le 22 août 2017.

Kappa Bioscience. « K2Vital Vitamin K2 MK‑7: Scientific Fundamentals and Important Studies. » Hamburg, Allemagne, 2019.

Knapen MH, Braam LA, Drummen NE, Bekers O, Hoeks AP et Vermeer C. Menaquinone‑7 supplementation improves arterial stiffness in healthy postmenopausal women. A double‑blind randomised clinical trial. Thromb Haemost. Mai 2015;113(5):1135‑44.

National Institutes of Health: Office of Dietary Supplements. “Vitamin K Fact Sheet for Health Professionals.” Consulté sur Internet le 3 janvier 2023.

Schurgers LJ, Teunissen KJF, Hamulyák K, Knapen MHJ, Vik H et Vermeer C. Vitamin K‑containing dietary supplements: Comparison of synthetic vitamin K1 and natto‑derived menaquinone‑7.Blood 2007;109:3279–3283.

Shahrook S, Ota E, Hanada N, Sawada K et Mori R. Vitamin K supplementation during pregnancy for improving outcomes: a systematic review and meta‑analysis.Sci Rep. 2018;8(1):11459. Publié le 30 juillet 2018.

Villa JKD, Diaz MAN, Pizziolo VR et Martino HSD. Effect of vitamin K in bone metabolism and vascular calcification: A review of mechanisms of action and evidences. Crit Rev Food Sci Nutr. Le 12 décembre 2017;57(18):3959‑3970.

Wen L, Chen J, Duan L et Li S. Vitamin K‑dependent proteins involved in bone and cardiovascular health (Review). Mol Med Rep. 2018;18(1):3‑15.

Nous aimerions connaître votre opinion!

Veuillez nous faire part de votre expérience avec nos produits. Après tout, ils sont conçus pour vous.

WHAT'S HAPPENING AT PLV